top of page

Mon chemin

Coucher de soleil sur la plage
coquillage

Je m’appelle Lola, je suis née en Bretagne et j'aime porter en moi cette terre sauvage et pleine de mystères.

Sans nul doute que les deux ailes de mon prénom m'ont épris de liberté; j'ai l'âme aventurière.

L'Amérique latine a toujours été une destination de cœur. Le Brésil m'a adopté, nous avons des souvenirs et je l'ai tant aimé. Saudade sem fim...

La vie m'a aussi conduit en Inde et en Polynésie entre autres terres mères. L'Inde est un mythe renversant et le mana est cette force sacrée que renferment Tahiti et ses îles, tout aussi puissant que sa beauté.

C'est ensuite sur une autre route sainte qu'avec mon âme sœur nous avons accueilli la vie; son troisième prénom est Santiago en hommage al Camino.

Cependant, le voyage, tout comme la vie, trouve sa plénitude dans la richesse de ses rencontres; l'ouverture du cœur et l'adaptabilité le permettent et nous inondent de grâces.

C'est également en ce sens que je perçois la communication d'âme à âme; un voyage. Je voyage vers une âme en m'adaptant à sa fréquence vibratoire avec beaucoup de bienveillance et je reçois ce qu'elle veut bien me partager.

Cela dit, jamais je n'aurais pensé voyager si loin... Et pourquoi pas?

Plus jeune et encore maintenant, deux films ont eut toute mon adoration; Tippi, la petite fille d'Afrique qui parlait aux animaux et L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Ces derniers qui m'ont d'ailleurs toujours appelé. Outre la merveilleuse sensation que de se sentir vivante juchée sur le dos d'un cheval, cela a toujours été la relation à l'animal et son bien-être qui m'ont profondément intéressée.

Toutefois, c'est à mon chat Rumba que je dois en partie mon ouverture à la communication animale et plus largement à la voie des étoiles.

Cette nouvelle habileté à échanger avec le vivant m'amuse à la voir tout simplement comme une nouvelle langue que j'ajoute à mes précédentes.

Pareillement, la perte de mon grand-père m'a permis d'aller à la rencontre de moi-même et de mes trésors cachés. Aujourd'hui, il me guide plus que jamais et sa protection divine est une immense bénédiction. Il m'a transmis un message: "Guéris-toi pour guérir les âmes en détresse". 

C'est une hygiène quotidienne de m'assurer alors de mon intégrité et cela nécessite donc une remise en question permanente pour pouvoir rendre l'invisible visible et honorer cette lignée de femme médecine dont je sais désormais que j'en fais partie.

bottom of page